1. Bien vérifier votre jour d'intervention/ créneau horaire
Avant toute chose, veillez à bien relire votre email récapitulatif, qui atteste le jour et l'heure d'intervention de votre cuisinier. Car si jamais l'horaire ou le jour ne convenait pas, il vous faudrait annuler complètement la commande et la repasser- et ce plus de 24h avant la date d'intervention pour ne pas risquer d'être facturé. Egalement, il est important de vérifier le jour et l'horaire d'intervention car il arrive dans certains cas qu'un cuisinier annule son créneau et que, faute de trouver un autre cuisinier pour ce créneau correspondant, votre commande soit tout bonnement annulée (remboursable dans ce cas).
2. Vérifiez que vous disposez du matériel adéquat
A priori, vous disposerez d'une poêle, d'une casserole ou d'une sauteuse ( et encore que). Pour autant, certains plats nécessitent du matériel spécial, qu'il n'est pas usuel de trouver dans toutes les cuisines. Par exemple,
nos brochettes de poulet sauce satay nécessitent d'être cuites au barbecue pour vraiment en apprécier la saveur. Ou encore, notre
cheesecake nécessite un moule à charnière que l'on ne trouve pas chez tous les ménages. Egalement,
nos glaces nécessitent de disposer des moules en amont de la prestation. Pensez donc à bien vérifier que vous disposez de tout le matériel nécessaire avant l'intervention de votre cuisinier.
3. Rangez votre cuisine avant l'intervention du cuisinier
Cela pourrait sembler évident pour certains, mais il est important de le rappeler. Non seulement, cela ne serait pas vraiment poli pour votre cuisinier, mais en plus de cela, il passerait beaucoup plus de temps à dégager son plan de travail et à trouver les éléments dont il a besoin pour réaliser vos plats. Au final, tout le monde serait perdant!
4. Préparez les ingrédients dont il aura besoin pour les recettes (facultatif)
Ce point s'applique seulement si vous avez opté pour l'option "j'effectue les courses pour la session de batch cooking". En effet, dans le cas inverse, le cuisinier se charge d'apporter les ingrédients nécessaires aux recettes.
Nous vous conseillons, dans ce cas, de déterminer un endroit dans votre cuisine où disposer l'ensemble des ingrédients nécessaires pour les recettes, et d'éventuellement les classer en fonction des recettes à réaliser pour faciliter le travail de votre batch cooker. Avoir tout à portée de main lui permettra à coup sur d'avancer plus rapidement sur la session!