Et pour cause, si nos chefs ont à cœur de vous transmettre leurs gestes vert au cours de vos sessions de batchcooking à domicile, force est de constater que certains changements sont à opérer pour être une cuisine équipée des bons ustensiles éco-responsables.
Voici une liste non-exhaustive d’investissements vite rentabilisés :
- Des cabas : Exit les sacs de courses en plastique à 0,99 centimes proposés aux caisses des magasins. Un cabas en toile de qualité vous accompagnera de nombreuses années.
-
Des bocaux en verre et des boites de conservation sans platique : Ils sont disponibles dans des tailles différentes. Leurs capacités dépendront des besoins de votre famille. Plus esthétiques que les contenants en plastique pour accueillir les produits vendus au détail, ils ont le mérite de durer dans le temps et de mieux conserver les aliments.
- Des éponges en tissu lavable pour nettoyer votre intérieur ou laver votre vaisselle. C’est vrai qu’il était mignon le petit hérisson à la télévision, mais ses éponges sont une véritable aberration.
Ôde à la sobriété, loin de nous l’idée de surconsommer, mais si on découvre une pépite comptez sur nous pour vous en tenir informé. Et pour le reste, c’est à vous de jouer!