Des produits de proximité et de saison, tu choisiras!
Chez
Batchcooking Paris, nous avons à cœur de donner la primeur à tous nos producteurs français, issus des filières biologiques et des circuits courts- on qualifie généralement de circuit court ou circuit de commercialisation le circuit de distribution dans lequel intervient au maximum un intermédiaire
entre le producteur et le consommateur.
De cette façon, nous réduisons notre empreinte carbone dans l’acheminement des denrées, du producteur jusqu’au consommateur. Nous favorisons également la production française, qui, nous le savons, souffre de la concurrence internationale du dumping social.
Remettre de l’humain et des valeurs de respect et de préservation au coeur de nos actions, tel est notre crédo. Avec, bien entendu, celui de réduire au maximum votre charge mentale!
Contre le gaspillage tu lutteras!
Cela ne vous aura pas échappé: nous faisons un point d’honneur à ce que tous les ingrédients que l’on prévoit pour une session de batch cooking soient utilisés ! Pour cela, tous les moyens sont bons.
Tout d’abord, le compost. Pour les amoureux des engrais, nous vous fournirons les restes de vos repas pour faire fertiliser votre terre. Pour ceux qui n’y verraient pas d’utilité (faute de jardin, jardinière ou potager), vous pourrez utiliser toutes les épluchures pour en faire un bon bouillon. Idéal pour stimuler votre système immunitaire!
Un excédent de farce? Nos batch cookers vous inciteront à congeler le restant pour le réutiliser lors d’un prochain essai. Les possibilités sont infinies pour remédier au gaspillage. Nous vous détaillerons nos différentes méthodes et astuces dans un prochain article! :D
Pour une dépense énergétique moindre, tu te conduiras!
Durant leur session, nos batch cooker useront de gestes qui vous sembleront sans doute anodins, mais qui en réalité permettront de limiter les dépenses énergétiques liées à l’utilisation de votre cuisine.
Ils auront, par exemple, tendance à réutiliser votre vaisselle pour concocter leurs petits plats. De cette façon, une seule session de lave-vaisselle sera nécessaire ( et sur le mode “éco” s’il vous plaît!). Ils feront en sorte d’optimiser les cuissons de vos plats, par des cuissons simultanées, de façon à ne pas utiliser le four trop longtemps ( et donc dépenser encore moins d’énergie).
Une série de petits gestes qui ont toute leur importance, pour forger notre futur.
Bon appétit!