Avec l'arrivée de la chaleur diminue, notre appétit diminue tandis que notre soif augmente. Nous recherchons à la fois de la fraîcheur et des saveurs colorées. Focus sur nos recettes qui vont vous ravir cet été ! :D
1. Le minestrone
istock
Le minestrone est une variante de la soupe à l'italienne, qui se consomme froid. Il constitue donc un plat idéal pour les grosses chaleurs, tout en apportant les nutriments nécessaires à notre organisme ( légumes et féculents comme des pâtes, du riz ou encore des pommes de terre pour notre recette batchcooking paris).
Pour une dégustation idéale, n'oubliez pas de le parsemer de Parmigiano Reggiano râpé. Un délice !
2. Le ceviche de loup au citron vert et piment
iStock-1309131959.jpg304 ko
Quoi de mieux que le ceviche pour savourer du poisson cet été? Ce plat originaire d'origine hispanique , à base de poisson cru le plus souvent mariné dans du citron vert (comme pour notre recette batchcooking paris), est de plus en plus popularisé dans la gastronomie française. Et pour cause: c'est une explosion acidulée de saveurs!
Le ceviche peut être réalisé avec de nombreux poissons, comme du saumon, cabillaud, ou encore la barbue, le chinchard, le merlan, le bar, le rouget, le loup ou la sole. Laissez libre court à votre imagination!
3. La salade de courgettes au citron et pignons
iStock-1162524425.jpg325 ko
Un régal pour les végétariens. La salade de courgettes au citron et pignons met en lumière le légume star de la saison: la courgette. Le plat de saison par excellence, elle s'intègrera parfaitement dans votre diet estivale, pour une alimentation toujours plus healthy . A tester de toute urgence!
4. La paella
iStock-1401690228.jpg347 ko
La paella est une spécialité de la cuisine espagnole. A base de riz rond, crustacés et poulet, ce plat symbolise la convivialité par excellence et constitue un incontournable sur nos tables durant l'été. La paella peut se réaliser avec des variantes importantes de fruits de mer, et de viande, pour qu'il en existe pour tous les goûts.
Il existe également la paella végétarienne, à base de poivrons, petits pois et haricots verts. Une bonne alternative pour les adeptes d'une cuisine végétarienne ou vegan.
5. La tropézienne
iStock-827954812.jpg434 ko
Comment envisager un été sans penser à la célèbre tropézienne? Ce dessert, inventée en 1952 par le pâtissier d'origine polonaise Alexandre Micka lorsqu'il s'installe sur la côte d'Azur, est LE dessert des vacances, probablement une madeleine de Proust pour nombre d'entre nous. Pourtant, la tropézienne est un gâteau très long à réaliser, et comprend de nombreuses étapes que nos batchcookers seront relevés avec brio. Apportez Saint Tropez dans vos assiettes avec cette institution!
Recevez toute notre actualité en vous abonnant à la newsletter !
Votre vie privée
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleur expérience. Plus de renseignements : ici.
A tout moment, vous pouvez mettre à jour les paramètres de cookies de votre navigateur.