Le collagène, cette protéine fondamentale pour la santé de la peau, des cheveux, des articulations et même des os, est souvent associé à des crèmes et des suppléments. Cependant, saviez-vous que vous pouvez également favoriser sa production en consommant certains aliments naturels ?
L'os à moelle
Le collagène constitue en grande partie les os à moelle. Ces derniers sont très riches en proline et en glycine, des protéines essentielles pour la santé de la peau. Par exemple, faire un bouillon d'os favorisera l'extraction du collagene qui le constitue et vous fera profiter de ses bienfaits naturels.
Les produits laitiers
Les acides animés présents dans les produits laitiers accentuent la régénération du collagène dans le corps. Il est ainsi important pour la santé de votre peau de consommer lait, yaourt et fromage. Les fruits rouges contiennent un puissant antioxydant appelé le lycopène.
Les fruits tropicaux
Les fruits riches en vitamine C sont essentiels pour la formation du collagène. Les goyaves, les mangues et les litchis sont des exemples de ces aliments riches en vitamine C qui favorisent la synthèse du collagène dans l'organisme.
Le Poisson
Les poissons comme le saumon, le thon et la truite sont riches en acides aminés essentiels pour la production de collagène. De plus, ils contiennent également des acides gras oméga-3 qui favorisent la santé de la peau et des articulations.
L'avocat
L’avocat est bourré de fibres, de potassium et d’antioxydants. Les antioxydants sont des anti-radicaux (vitamine E) libres qui permettent la réparation des dommages cellulaires et donc la prévention du vieillissement de la peau.
Intégrer ces aliments dans votre alimentation quotidienne peut contribuer à stimuler la production naturelle de collagène.
Recevez toute notre actualité en vous abonnant à la newsletter !
Votre vie privée
Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une meilleur expérience. Plus de renseignements : ici.
A tout moment, vous pouvez mettre à jour les paramètres de cookies de votre navigateur.